Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Makeup addict
22 avril 2014

Nail Art : Water Marble

Photo Collage_8

Voici mon premier Water Marble! Vous en pensez quoi? Je vous avoue... c'était pas très simple.. mais avec un peu de patience et plusieurs essais j'ai reussi à obtenir quelque chose qui ressemble à un Water Marble ^^ si vous voulez savoir comment j'ai fait lisez la suite ;).

Donc pour commencer il vous faut 2 couleurs de vernis (pour un début faisons simple...), la difficulté est de trouver des vernis compatible pour cet effet, je vous conseille d'utilisé du vernis classique, sans paillettes, sans effet, pas irisé ni rien.. au moins je suis sûr que ça marche! et c'est plus simple de commencer avec 2 couleurs. Un fois que vous aurez maîtrisé la technique vous pourrez rajouter des couleurs.

Il vous faut également un petit récipient avec de l'eau à température ambiante, un cure dent, du scotch et du coton avec du dissolvant.

1) Première étape: 

IMG_20140423_061842

Entourez votre doigt avec du scotch de façon à ne laisser que l'ongle apparant. Cette étape est très importante car vous risquerez de passer beaucoup de temps à enlever le vernis sur votre peau! (j'ai déjà fait l'expérience.. croyez moi.. ^^) 

2) Deuxième étape:

Commencez à déposer le vernis goutte après goutte dans l'eau et les unes dans les autres, comme ceci:

water marble drops

Astuces: Ouvrez vos vernis avant de commencer car il faut aller vite, le vernis sèche très vite au contact de l'eau! Si jamais la goutte ne s'étale pas, avec le cure dent contourner la goutte sans la toucher. 

A l'aide du cure dent, dessiner les motifs que vous voulez.

 

IMG_20140423_061815

 

 3) Troisième étape: 

Plonger votre doigt en mettant bien l'ongle sur la partie du motif que vous souhaitez, et en soufflant sur l'eau doucement, décoller avec le cure dent tout ce qui se trouve autour de votre doigt. Au moment ou vous retirez votre doigt, il ne doit plus y avoir de vernis dans l'eau.

IMG_20140423_061753

Retirez délicatement votre doigt et TADAAAAM vous avez réalisez votre Water Marble, il n'y a plus qu'a retirer le scotch en faisant attention de ne pas toucher l'ongle, nettoyer avec un coton tige imbibé de dissolvant si le vernis a dépassé sur la cuticule.

IMG_20140423_061735

Finissez en passant une couche de top coat pour plus de tenue et de brillance.

Et voilà!!!!! ;) bon ok.. j'ai du le refaire 3 fois avant d'y arriver.. mais le principal c'est d'y arriver! ^^ A vous de jouer maintenant!

Photo Collage_8

Publicité
Publicité
Commentaires
Makeup addict
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 34 275
Parrainage Igraal
Publicité